Accueil Culture Arts plastiques du 8 au 22 juin : Irène Maag, la grande voyageuse, expose

Arts plastiques du 8 au 22 juin : Irène Maag, la grande voyageuse, expose

Née en Suisse à Zurich, Irène vient très jeune en Tunisie puis part vivre en Côte d’Ivoire, au Japon et Hong Kong. Elle ouvre ensuite à Paris, dans le carré des antiquaires, une galerie d’art traditionnel du Japon, tout en organisant des expositions annuelles à Hong Kong et à Paris où elle vivra pendant 10 ans.
Elle s’installe pour une longue période en Italie dans les années 90 où elle ouvre une galerie d’art d’Asie, à Milan. Son travail dans le monde de la décoration et l’art la porte ensuite à vivre entre Londres et New York.
Dans ces villes, Irène Maag, toujours motivée par la peinture et les antiquités, fréquente assidûment les maisons de vente aux enchères. Revenue à son premier amour, la Tunisie, Irène s’y installe avec son mari, achète une maison à Hammamet et commence à s’intéresser aux jeunes peintres tunisiens.
Aujourd’hui, elle met donc quelques tableaux en vente chez la Galerie Saladin.
L’exposition sera suivie par la suite par une exposition de trois amis photographes, Rahma Megarech, Pol Guillard et Marwen Trabelsi, et ce, du 24 jusqu’au 30 juin courant.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *